13.10.10

Is this part of the tour?

Here are some old French drinking songs I learned this weekend:
  • Chevaliers de la Table Ronde
    "The Knights of the Round Table"
    • Refrain:Chevaliers de la table ronde,
      Goûtons voir si le vin est bon.
      Goûtons voir, oui, oui, oui,
      Goûtons voir, non, non, non,
      Goûtons voir, si le vin est bon.
    • S’il est bon, s’il est agréable, J’en boirai jusqu'à mon plaisir.
    • J'en boirai cinq ou six bouteilles, une femme sur les genoux.
    • Si je meurs, je veux qu’on m’enterre, Dans une cave, ou y’a du bon vin.
    •  Les deux pieds contre la muraille, Et la tête sous le robinet.
    • Sur ma tombe, je veux qu’on écrive, Ici gît le roi des buveurs.
  •  Jeanneton
    • Jeanneton prend sa faucille
      Larirette, larirette,
      Jeanneton prend sa faucille
      Pour aller couper des joncs (bis)
    • En chemin elle rencontre
      Quatre jeunes et beaux garçons (bis)
    • Le premier un peu timide
      Lui caressa le menton (bis)
    • Le second un peu moins sage
      La coucha sur le gazon (bis)
    • Le troisième, un intrépide
      Lui souleva le jupon (bis) 
    • Ce que fit le quatrièmeN'est pas dit dans la chanson (bis)
  • Au trente et un de mois d'août
    "The 31st of the Month of August" (The refrain is the only part I learned...)
    • Buvons un coup, buvons-en deux
      A la santé des amoureux,
      Buvons un coup, buvons-en deux
      A la santé des amoureux,
      A la santé du Roi de France
      Et merde pour le Roi d'Angleterre,
      Qui nous a déclaré la guerre!
  • Dites-moi, Gentille Bergère
    "Tell Me, Gentle Shepherdess"
    • Refrain :
      Appelle tes chiens, appelle les miens
      Appelle Fanfan, appelle Taïaut, Taïaut
      Taïaut, Taïaut
    • Ah! Dites-moi gentille bergère
      N'avez-vous pas vu le lapin, le lapin
      Si fait répondit-elle, je l'ai vu ce matin
    • Ah! Dites-moi gentille bergère
      N'avez-vous pas vu le canard, le canard
      Si fait répondit-elle, je l'ai vu dans la mare
    • Ah! Dites-moi gentille bergère
      N'avez-vous pas vu le chamois, le chamois
      Si fait répondit-elle, je l'ai vu dans les bois
    • Ah! Dites-moi gentille bergère
      N'avez-vous pas vu le chasseur, le chasseur
      Si fait répondit-elle, c'est lui qui a pris mon coeur
        
Don't get too carried away - or do!
Maria

P.S. Sorry some of the linked versions are lame... 

No comments:

Post a Comment